In Action aliexpress Cinema Cinéma Enquêtes Films Imaginaire Psychologie Satanisme Secte Suggestion Suspense Thriller

Regression

Coucou mes toutes belles ♥ comment ça va  ?

Cette semaine a été mouvementée , entre le travail de mon copain la semaine, moi qui bossait le week-end dernier, les sortis pour déposer des cv, etc, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Mais je trouve quand même du temps pour vous, pour vous faire, peut-être qu'un article par semaine, mais de qualité. La semaine dernière, je postais ma Wishlist des choses que j'aimerais acquérir ce mois-ci, certaines ont déjà été commandées, d'autres vont suivre, mais je vous en parlerai plus tard.

Aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle critique cinématographique ! Je pense que depuis le temps que vous me suivez, vous devez le savoir, je suis fan de cinéma et de films. Donc sans surprise, je vais vous donner mon avis sur le dernier film que j'ai regardé, à savoir Regression.
Affiche du film et deux images tirées du film

Regression
est un thriller policier américano-canado-espagnol coproduit, réalisée et écrit par Alejandro Amenábar. Le film a été produit par Fernando Bovaira et Christina Piovesan, ainsi que les sociétés de production First Generation Films, Himenópero et Mod Producciones. Il dure 106 minutes. Il est sorti le  28 octobre 2015 en France. Le genre du film est un thriller policier.

Synopsis
Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...

Personnages principaux
- Ethan Hawke incarne Bruce Kenner, l'acteur est connu pour avoir interprété Jack Conroy (Croc-Blanc, 1991), Vincent Freeman (Bienvenue à Gattaca, 1997) ou encore Ellison (Sinister, 2012).
- Emma Watson a joué Angela Gray, la jeune femme a également été Hermione Granger (Harry Potter, 2001-2011), Ila (Noé, 2014) ou encore Belle (La Belle et la Bête, 2017).
- David Dencik est John Gray , il a endossé le rôle de Janne Dahlman (Millénium, 2009), Toby Esterhase (La Taupe, 2011) ou encore Buchanan (Serena, 2014).
- Devon Bostick endosse le rôle de Roy Gray, cette jeune star est connue aussi pour avoir été Brent Abbott (Saw 6, 2008), Ezio Auditore (Assassin's Creed: Lineage, 2009) ou encore Jasper Jordan (The 100, Série TV, 2014 à aujourd'hui).
- David Thewlis incarne Dr Kenneth Raines, l'acteur est connu pour avoir interprété Remus Lupin (Harry Potter, 2004-2011), Cyrus Crabb (Dinotopia, 2002) ou encore Duncan (Macbeth, 2015).

Mon avis
Comme toujours, avant de regarder le film, j'ai regardé la bande-annonce du film, afin de me faire une idée de ce, dans quoi j'allais m'embarquer. Elle nous met tout de suite dans l'ambiance, cela va en crescendo. La peur s'insinue progressivement, la folie commence à pointer le bout de son nez et ensuite, c'est trop tard. L'oppression exercée sur vous est trop forte. Beaucoup d'émotions de peur, de folie se succèdent dans cette bande-annonce, sans nous en dévoiler trop non plus. Dans celle-ci, on comprend que c'est une affaire simple, alors qu'en réalité, durant tout le film, elle va s'avérer, être plus complexe que ce que l'on ne pensait. Le réalisateur sait jouer avec les spectateurs pour les tenir en haleine jusqu'au bout. Tout le long, il nous envoi sur des fausses pistes, il sème le trouble et la folie dans nos esprits pour mieux retourner la situation et nous perdre.

L'ambiance est très noire, très oppressante, on se sent embarqué dans un tourbillon émotionnel très intense. L'agent Bruce Kenner chargé de l'enquête peine à démêler le vrai du faux, et à pouvoir avancer avec certitude dans son enquête. Pendant une longue partie du film, on se demande qui sont les coupables, à quel jeu, ils jouent, avant de comprendre peu à peu qui se cache en réalité derrière l'identité du coupable. Avant de nous l'être partiellement dévoilé, on ne s'y attendait pas. Et pourtant, les apparences sont trompeuses. Retenez ceci en regardant cet œuvre cinématographique. Comme Bruce, nous sommes en proie à des doutes puissants. Entre mensonges, manipulations, souvenirs flous et enfouis au plus profond de chacun, témoignages contradictoires, on a matière à réfléchir.

De même que ce film est très basé sur la psychologie, la regression qui est un processus psychologique pour un retour à des formes antérieurs du développement de la pensée, des relations d'objet et de la structuration du comportement. On y voit aussi beaucoup d'hypnose qui a autrefois été utilisée pour faire émerger des souvenirs enfuis et à comprendre les comportements de certains individus. Il y a aussi toute la partie sur la suggestion et l'imagination des gens. On va traiter ici de psychose collective. Le choix du casting est excellent, avec des acteurs haut en couleur et toute une palette de sentiments et d'émotions qui vont rendre le film plus vrai que nature. Emma Watson joue très bien son rôle, et j'ai beaucoup aimé le psychologue interprété par David Thewlis ainsi que Roy Gray qui semble mentalement instable et perturbé. Un vrai petit bijou !

Note
Global: 10/10 (Excellent)
Scénario: 10/10 (Excellent)
Images: 10/10 (Excellent)
Émotions: 10/10 (Excellent)
Suspense: 10/10 (Excellent)
Musiques: 10/10 (Excellent)
Acteurs: 10/10 (Excellent)
Originalité: 09/10 (Superbe)

Bande-annonce du film

Cette chronique est maintenant terminée, j'espère qu'elle t'a plu ? Qu'est-ce que tu as vu le film ? Qu'en as-tu pensé ? La relation entre Bruce et Angela, t'en a pensé quoi ? Et entre Angela et sa famille ? Est-ce que tu t'attendais à une fin pareille ? Dites-moi tout ceci en commentaire, je serais vraiment super contente ! En attendant mon nouvel article, je te fais des bisous et prends soin de toi ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire