In Action Aventure Cinema Cinéma critique cinématographique Fantastique surnaturel

Pirates des Caraïbes 5 de Joachim Rønning et Espen Sandberg

Hello mes chats J'espère que vous allez bien ? Et que vous avez passé une bonne semaine ?

Cette semaine a été folle, aussi, je m'excuse de poster cet article aussi tardivement. Et puis, avec le week-end qui arrive, c'est compliqué. Bref, donc on se retrouve aujourd'hui, dans la catégorie Cinéma avec un film que j'ai attendue. Il s'agit de Pirates des Caraïbes, le cinquième volet. Connu sous le nom de La Vengeance de Salazar. Je vous laisse tout de suite avec le fiche descriptive et mes impressions.
Affiche du film et deux images tirés du film


Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar est un film d'aventures américain réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg. Il a été produit par Jerry Bruckheimer, Joseph M. Caracciolo Jr., Chad Oman, Brigham Taylor et Mélissa Reid, ainsi que par les sociétés de production, Jerry Bruckheimer Films et Walt Disney Pictures. Le film a une durée de 129 minutes. Le film est de type Aventure, Action, Fantastique. Il est sorti le 26 mai 2017, en Amérique, tandis qu'en France, il est sorti un peu plus tôt, le 24 mai 2017.

Synopsis
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s'acharner lorsqu'un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s'échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots...Sparrow compris !
Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu'il n'ait jamais eu à affronter...


Acteurs principaux
- Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow, l'acteur a également joué dans Edward aux mains d'argent (Edward, 1990), ainsi que dans Dark Shadows (Barnabas Colllins, 2012).
- Javier Bardem était Salazar, il a endossé le rôle de Tiago Rodriguez alias Raoul Silva dans Skyfall, ainsi que Dr. Miguel Leon dans The Last Face.
- Geoffrey Rush incarne Hector Barbossa, il s'est également mis dans la peau de Stephen H. Price dans La maison de l'horreur, ainsi que Hans Hubermann dans La voleuse de livres.
- Kaya Scodelario dans le rôle de Carina Smyth, l'actrice a également joué dans Le choc des Titans (Peshet, 2010) ou encore Le Labyrinthe (Teresa Agnes, 2014).
- Orlando Blom était Will Turner, il a endossé le rôle de Legolas dans Le seigneur des anneaux, ainsi que Pâris dans Troie.
- Brenton Thwaites incarne Henry Turner, il s'est également mis dans la peau du Prince Phillip dans Maléfique, Jonas dans The Giver.

Mon avis
J'ai attendu la sortie de la bande-annonce avec beaucoup d'impatience. Et quand elle est sortie, je me suis ruée dessus pour la regarder et je n'ai pas été déçu. On y retrouve notre bon Capitaine Jack, et l'espace de quelques secondes, on peut y apercevoir notre adorable Will Turner. Et c'est ce retour que j'attendais ! Globalement, le film est génial, on se laisse facilement transporter dans un autre univers. Les réalisateurs, producteurs et toute l'équipe, on fait un excellent boulot, pour nous offrir un film digne des autres volets de la saga. J'ai bien aimé le scénario, même si l'on revient aux sources avec une pointe de déjà vu. Souvenez-vous un équipage fantôme, cela ne vous rappelle rien ? Mais malgré cela, c'est très différent. Le capitaine Salazar a une malédiction tout autre que celle de notre bon vieux Barbossa.

En effet, Barbossa était piégé dans sa condition de fantôme, il ne pouvait pas ressentir les effets de la nourriture ou de l'eau. Mais il était libre de se déplacer sur la mer comme sur la terre. Salazar est piégé dans le Triangle du Diable, et il ne peut mettre un pied sur la terre ferme. Donc malgré un scénario qui ressemble au premier, il diffère assez largement. Parlons images maintenant. Comme pour les précédents, les producteurs et réalisateurs ont bien bossés, rendant le film et les effets spéciaux vraiment géniaux. On en prend plein la vue, et ce cinquième volet s'inscrit dans la saga comme pour les quatre autres. Le style évolue, mais reste dans la même optique.

Toujours éblouir et rendre spectaculaire sont les maîtres-mots de cette saga. Quant aux émotions, elles sont bien présentes. Le métrage va vous filez des frissons, de la surprise, de l'horreur, de l'amour, de la joie, de la peine. Parfois, même vous rirez à en pleurer face aux répliques de certains protagonistes. Bref, vous allez en prendre plein vos mirettes et surtout plein le cœur. Le suspense, il est là lui aussi. Parce qu'on se pose beaucoup de questions tout de même. Est-ce que le jeune Henry va réussir à trouver Sparrow, va-t-il réussir à sauver son père ? Et Jack, lui arrivera-t-il à vaincre ce nouvel ennemi ? Will retrouvera-t-il enfin la terre ferme ? Retrouvera-t-il sa femme, Élisabeth ? Tout au long du film, on a un millier de questions qui nous trottent dans la tête. Et nous trouverons les réponses au fur et à mesure.

Comme toujours les musiques enrichissent les scènes d'action, ou les moments émouvants. Elles rendent la scène encore plus vraie, nos émotions n'en sont que plus amplifiés. Le jeu d'acteur quant à lui est génial, Johnny Depp est toujours là pour nous faire mourir de rire, avec ses combats de gamin incessants avec ce cher Geoffey Rush. La relation entre Carina et le jeune Henry Turner est aussi très intéressante. Les acteurs jouent bien leur rôle et l'on voit bien qu'eux et leurs personnages ne font plus qu'un. Pour l'originalité du film, je dirais que malgré une revisitation des fantômes, le scénario a réussi à faire quelque chose de tout à fait différent du premier. Et il poursuit sa lignée sur les trésors mythologiques. Déjà avec la Fontaine de Jouvence, maintenant le Trident de Poséidon.

En conclusion, c'est un long-métrage superbe tant dans les émotions qu'il véhicule que dans le jeu d'acteur. Si vous avez aimé les trois premiers films, je vous conseille d'aller le voir. Vous ne serez pas déçu. Aventures, rires, actions et combats sont au rendez-vous. Moi, je l'ai vraiment beaucoup aimé. Contrairement, au quatrième volet de la saga ou j'ai été beaucoup moins enthousiasmée.

Note
Global: 10/10 (Excellent)
Scénario: 8/10 (Très bon)
Images: 10/10 (Excellent)
Émotions: 10/10 (Excellent)
Suspense: 8/10 (Très bon)
Musiques: 10/10 (Excellent)
Acteurs: 10/10 (Excellent)
Originalité: 9/10 (Superbe)

Bande-annonce du film
 

Ma critique cinématographique arrive à son terme, je vous remercie de l'avoir lu jusqu'à la fin. Et vous, qu'avez-vous pensé du film ? Est-ce que vous saviez avant Carina qui était son père ? Trouvez-vous qu'ils se ressemblent ? Êtes-vous content d'avoir revu Will et Élisabeth ? Au vu de la scène après le film, pensez-vous qu'ils reviendront dans le prochain volet ? 
Dites-moi tout cela dans les commentaires ! Je serais super contente. En attendant mon prochain article, prenez soin de vous ♥. Bisous !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire