In Beauté coup de coeur Femmes Filles Lips make-up maquillage Nyx revues rouges à lèvres mates Sephora Trucs de fille

Revue rouges à lèvres mates Nyx VS Sephora

Coucou ♥,

Aujourd'hui, on change de thème. Pas de critique aujourd'hui ! Mais je reviens dans la beauté. Cela fait quelque temps maintenant que je me disais qu'il fallait que je vous fasse une revue sur mes rouges à lèvres mates. Je n'en possède pas beaucoup, mais vu que j'en ai de deux marques différentes, je me suis dit qu'un petit comparatif entre les deux pourrait vous intéresser. Et pis, personnellement, moi, j'aime beaucoup comparer les différentes marques pour savoir lequel est mieux rapport qualité/prix. Je suis toujours à la recherche de nouveauté et de produits à tester, j'adore cela, mais je pense que vous l'aurez compris si vous me suivez depuis un petit bout de temps maintenant haha.

Alors, je vais commencer par la marque où je n'ai qu'un seul produit pour les lèvres de chez eux. Je vais parler du rouge à lèvres Nyx Lingerie.





 N°14 Confident/ Sûr de soi
Alors au niveau de la couleur, en fonction de la luminosité, il change totalement de couleur. Dans un environnement sombre, il aura plutôt tendance à être foncé, un peu marron/gris. Alors qu'à la lumière, il aura tendance à être violet/marron clair. J'aime beaucoup la couleur, par contre, il faut que votre maquillage soit assez pep's sinon, il aura peut-être tendance à affadir votre teint.

La texture est facile à travailler, il ne sèche pas trop vite, de ce fait, si l'on dépasse, on peut corriger à l'aide d'un coton de tige. Et le produit s'applique facilement sur les lèvres. Le truc que je lui reprocherai, c'est son embout. Il est assez long et très rigide, donc, plus difficile pour faire les contours. C'est pour cette raison que je vous conseille, soit de faire le contour de vos lèvres avec un crayon au préalable, soit de prendre un petit pinceau à lèvres et devenir faire le contour avec le rouge à lèvres liquide.

Le tube en lui-même est sublime, le fait qu'il soit transparent est un plus, puisque l'on peut voir de ce fait, la couleur, ainsi que ce qu'il reste comme produit. Un autre avantage, c'est que les tubes ont l'air d'être bien remplis ! Au niveau du prix, cette gamme est à 7,90€. C'est correct, pas cher, et surtout y a pas beaucoup de rouge à lèvres mates en dessous des 10€.

Le produit est asséchant, aussi, je vous conseille de mettre un baume avant de l'appliquer et après l'avoir retiré. La tenue est assez bonne, si ce n'est que lorsque l'on mange des choses grasses (pardon, c'est très glamour), le produit à tendance à s'enlever. Ce qui est normal, puisque les rouges à lèvres mates s'en vont avec un corps gras. La chose qui me dérange un peu, c'est qu'après avoir été appliqué sur les lèvres, la matière à tendance à coller. Ce n'est pas très agréable. En revanche, gros point positif, il est sans transfert ! Fini, vos chéris qui disent, non pas de bisous, je ne veux pas me retrouver avec des traces de rouges à lèvres ! Pour le démaquillage, aucun souci, une gelée micellaire, eau micellaire, lingettes démaquillantes, le produit s'en va facilement !


Note
Design: 10/10 (Superbe) Le tube est somptueux
Prix: 10/10 (Superbe) Très bon rapport qualité/prix
Application: 8/10 (Très bon) Application du produit très légère, mais l'embout, est un peu compliqué à utiliser
Qualité: 8/10 (Très bon) Bonne qualité de produit
Tenue: 7/10 (Bon) Bonne tenue, mais à tendance à s'enlever à force de boire et manger
Opacité: 7/10 (Bon) Cela dépend des teintes
Transfert:  10/10 (Superbe) Il est totalement sans transfert
Démaquillage: 10/10 (Superbe) Il se démaquille très bien
Note globale: 7/8 (Bien)

Je vais maintenant vous parler des Sephora Lip Stain Cream, soit les rouges veloutés sans transfert. J'en ai actuellement deux en ma possession, le 16 Cherry Nectar et le 05 Infinite Rose. Ce sont ces deux-là que je vais comparer à celui de Nyx.

N°16 Cherry Nectar / N°05 Infinite Rose
Le cherry nectar (N°16) est un fushia/violet assez foncé, il est absolument canon. C'est la toute première couleur que j'ai eue. C'est une amie qui me l'a offert et je ne regrette absolument pas, parce que je la porte régulièrement. Et en plus, elle s'accorde avec beaucoup de maquillage. Après vu qu'elle est un peu foncée, cela ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais franchement aller la tester, la swatchée en magasin !

Le Infinite Rose (N°05) est entre le rosé et le corail avec des irisés dedans, je le trouve splendide. Quand je le porte, c'est la couleur de mes lèvres en mieux. Je l'avais essayé en magasin, et tout le monde pensait que c'étaient mes lèvres au naturel, alors que, non, pas du tout, je portais cette couleur divine. Suivant la luminosité, il prend des teintes un peu différentes, mais, il reste clair et léger et passe-partout. C'est le genre de couleurs que l'on peut porter en entretien, par exemple. (testé et approuvé !)

Le tube transparent est top, parce que du coup, on peut voir la couleur et savoir ce qu'il nous reste comme quantité. Un bon point, comme pour le nyx lingerie. Le design reste assez sobre finalement, un bouchon noir et un tube transparent. Le prix est de 10,95€, ce qui reste correct malgré tout, il est cependant un peu plus cher que les nyx lingeries. Cela dit, il reste abordable, comparé aux Huda Beauty, Kate Von D, etc.

L'application est hyper simple, l'embout mousse en arrondit, avec un côté bombé et l'autre creux, c'est parfait. Il épouse la forme des lèvres. Je mets en dessous un crayon à lèvres, tout de même, parce que j'ai encore un peu de mal avec les tracés. La texture est très crémeuse, elle fond sur les lèvres et c'est très agréable. Je n'ai pas l'impression d'avoir quelque chose sur les lèvres, contrairement au nyx qui lui m'assèche les lèvres. Pareille que pour le Nyx, la texture ne sèche pas tout de suite, on peut donc travailler la matière, et corriger, si jamais on a fait une petite bavure.

La qualité du produit est top ! Il tient très longtemps, même s'il a tendance à partir vers le milieu des lèvres, ce qui est normal, quand on parle, boit et mange. Mais je trouve qu'il tient bien plus que les nyx lingeries pendant les repas (même si les repas sont gras). Après, c'est peut-être dû au crayon que je mets en dessous, je ne sais pas ! Je referai un test et j'éditerai l'article au besoin. Pour l'opacité, c'est parfait, ils sont bien opaques et recouvrent entièrement les lèvres.

Il est totalement sans transfert ! Un petit bijou, vraiment. Je l'ai testé maintes et maintes fois, y compris sur des habits blancs/clairs, et il n'y a aucune tâche. Le rapport qualité/prix est top ! Pour les petits budgets, comme les grands, vous avez de quoi vous éclatez. Surtout, que Sephora a ressorti de nouvelles teintes, donc, je pense que je vais faire un petit stock haha.



Note
Design: 7/10 (Bon) Le tube est simple et sobre
Prix: 10/10 (Superbe) Très bon rapport qualité/prix
Application: 10/10 (Superbe) Un rouge à lèvres mate n'aura jamais été aussi facile à mettre
Qualité: 10/10 (Superbe) Qualité du produit au top, presque pas besoin de retouche
Tenue: 9/10 (Excellent) Il tient très bien, juste quelques retouches à faire au creux des lèvres, vers le milieu, mais ça passerai sans retouches !
Opacité: 10/10 (Superbe) Teintes claires ou foncés, l'opacité est totale
Transfert:  10/10 (Superbe) Il est totalement sans transfert
Démaquillage: 9/10 (Excellent) Il se démaquille assez bien, même si, la gelée micellaire à un peu de mal, mais avec un bon démaquillant qui contient de l'huile, aucun problème
Note globale : 7,5/8 (Excellent)

Ma revue de produits est terminée, je te remercie de l'avoir lu jusqu'au bout ! Et toi, que penses-tu de ces rouges à lèvres mates ? Les as-tu testé ? Es-tu d'accord avec ce que j'ai dit plus haut ? Pas d'accord ? As-tu testé d'autres rouges à lèvres mates de d'autres marques ? Lesquels préfères-tu en terme de rapport qualité/prix ? Dis-moi tout cela en commentaire ! Je serai ravie. En attendant mon prochain article, je te fais plein de bisous et prends soin de toi ! ♥

Related Articles

2 commentaires:

  1. Aime le rouge à lèvres rose corail.merci.attente de d'autres présentation.a bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En effet, il est très jolie ! Et très portable pour beaucoup d'occasions. À bientôt, bisous !

      Supprimer