In coup de coeur Drame Fictions Litterature Romance Sorcellerie surnaturel Suspense

Mes découvertes de fictions #1

Hello mes chats ♥ J'espère que vous allez bien ?

Cela fait un long moment que je ne vous ai pas parlé de fanfictions/fictions. Il est vrai que ces derniers temps, je me suis plutôt plongée dans les livres, que sur internet. Cependant, je voulais vous partager mes dernières trouvailles et quelques coups de cœur côté fiction. Je sais que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Parce que pour certaines personnes, les fictions sont juste un moyen détourné de faire vivre une œuvre finie depuis longtemps. Pour ma part, je vois les fictions comme un moyen que les fans ont de pouvoir s'approprier une histoire qui leur a plu et de pouvoir lui donner le tournant qu'ils veulent et la fin qu'ils auraient aimé avoir.

Il m'est arrivé, plus jeune, d'écrire des fanfictions sur Harry Potter, parce que je voulais faire en sorte que Draco Malfoy ne soit pas cet horrible crétin arrogant et cruel qui est dépeint dans les livres. Je voulais simplement que les gens voient ce qu'il cachait derrière toutes ces brimades. Je ne l'ai jamais fini, mais ce qui comptait pour moi, c'était juste que les gens apprennent à voir au-delà des apparences. Car comme lui, les gens ne voyaient pas ce que moi, j'étais réellement. Ils se cantonnaient à cette étiquette que les autres vous collent.

Dernière faveur de hp-drago
Maxence, étudiant, apprend que la fille qui l'a toujours malmené va mourir. Il décide d'aller la voir, mais rien ne le préparait à ce qu'elle va lui demander... (Pour la lire, c'est ici)

Ce que j'en pense
Un synopsis court, concis, mais qui nous met directement dans le bain. Ce qui m'a intrigué, c'est que le garçon qui s'est toujours fait malmener par cette fille, décide d'aller la voir sur son lit de mort. Pourquoi ? Quelle raison peut le pousser à faire une chose pareille ? Les premières lignes de la fiction nous apprennent qui est ce Maxence et cette fameuse fille qui lui a pourri la vie. Ashley. Cette dernière est d'ailleurs la meilleure amie de la soeur de Maxence. La jeune fille, atteinte d'un cancer montre une autre facette de sa personnalité. Tandis que Maxence souhaite lui dire ses quatre vérités en face et lui montrer que les rôles peuvent être inversés. Ce sont deux êtres complètement différents, ils ne sont pas faits pour s'entendre, pourtant, durant cette courte histoire, on va apprendre beaucoup de choses sur eux et la relation qu'ils entretiennent. Et si deux mois pouvaient changer les choses ? Qu'en pensez-vous ? Si vous aimez les histoires tortueuses, dramatiques, de la romance douloureuse, vous pouvez foncer lire cette fiction !

L'Élue [The Mortal Instruments] de HermineDvr
Dans le Monde Obscur, toutes les légendes sont avérées. Les vampires, les sorciers, les loups-garous... Tout ce beau monde est bien réel et vit sous la protection des Chasseurs d'Ombres, ces individus mi-homme mi-ange. Ils assurent la protection du monde terrestre et des Créatures Obscures contre les démons. Cependant, l'arrivée d'une mystérieuse Chasseuse d'Ombre dotée de pouvoirs et faisant l'objet d'une étrange prophétie, va bouleverser l'équilibre à peine retrouvé de ce monde. (Pour la lire, c'est par )

Ce que j'en pense
Que de mystères sur cette fameuse chasseuse, sur cette prophétie, alors qu'on sort à peine d'une guerre sans merci entre Valentin et les créatures obscures. Dès les premières lignes, on apprend que cette fameuse Élue n'est pas très douée comme Chasseuse. Bon, elle se débrouille bien aux lancées de couteaux, mais face à une horde de démons, elle ne ferait pas le poids. Ses parents ont peur de ses pouvoirs et la tienne éloignée du monde des chasseurs d'ombre, car ils savent que les pouvoirs de leur fille peuvent être dangereux. Si elle se perdait dans ces pouvoirs, c'en serait fini de la paix entre créatures obscures et chasseurs d'ombres.

On y découvre l'évolution d'Ombelline, l'héroïne de l'histoire. Entre perte d'être aimé, souffrances dues à ses désirs envers la gente masculine et se faire marier de force, on peut dire que sa vie est loin d'être reposante. Pourtant, malgré tout ce qui lui arrive, elle tient bon, elle ne baisse pas les bras. Elle est forte et dotée d'une force de caractère incroyable. Dommage que l'histoire n'est pas finie. Elle est actuellement, toujours en cours d'écriture. Mais vous avez quand même une vingtaine de chapitres à dévorer et croyez-moi, ça vaut le coup d’œil !

Au cours d'un clair de lune de PelecIvanov
Voici une nouvelle que j'ai écrite il y a près de 10 ans (au printemps 2008).
Il s'agit d'une histoire effrayante, qui transmet un certain amour des films d'épouvante d'une époque où je n'étais pas née. (Pour lire la nouvelle, c'est ici)

Ce que j'en pense
Tout commence dans un monde normal, sans surnaturel apriori. Un homme rencontre une femme, il semble sous le charme. On sent qu'il brûle d'envie de l'inviter à boire un café, pourtant il n'en fait rien. Cependant, ce qu'il va faire par la suite pour cette femme qu'il n'a jamais eue l'occasion d'inviter et de connaître plus que ça, vaut la plus belle des déclarations d'amour. Cette fiction est magnifique tant par la beauté du geste que par l'amour profond et sincère que l'on ressent à travers ces lignes. Elle est triste, parce qu'on sait que cet homme n'aura jamais la chance de pouvoir profiter de cet amour. Elle est profonde parce que malgré que cette nouvelle soit courte, on ressent les émotions des personnages avec passion. C'est un beau texte et j'avais très envie de vous le faire découvrir. Si vous aimez les histoires dramatiques, surnaturelles et avec de l'action et du rebondissement, foncez-la lire !

Cette chronique est terminée, j'espère qu'elle vous a plu ? Est-ce que ça vous arrive souvent de lire des fictions ? Si oui, lesquelles préférez-vous ? Plutôt livre papier ou numérique ? Est-ce que vous les connaissiez ? Est-ce que mon article vous a donné envie de les lire ? Qu'en avez-vous pensé ? Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! En attendant, prenez soin de vous ♥.

Related Articles

6 commentaires:

  1. J'écrivais aussi des fanfictions, surtout Harry Potter quand j'étais plus jeune. C'était aussi un bon exercice d'écriture d'essayer de respecter les personnages, d'imaginer d'autres histoires dans un univers. Je n'en écris plus, mais j'avoue aimer encore en lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que nous sommes nombreux à s'être essayer aux fanfictions Harry Potter. Mais effectivement, c'est un bon exercice pour essayer de rester fidèle au personnage de base, tout en imaginant notre vision de la saga. Moi pareil, je n'en écris plus, mais j'aime toujours en lire :) Merci pour ton passage, ça m'a fait plaisir ♥ Bonne continuation

      Supprimer
  2. Salut ma belle !
    Merci pour ce partage de fictions, la première me donne beaucoup envie de la lire ! J'adore lire des fanfictions depuis toute jeune, et j'en avais aussi écrit une sur Drago !
    Je t'embrasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi ♥, mais de rien, ça me fait super plaisir de partager mes découvertes ! On est d'accord, on a tous au moins lu une fois une fiction. À l'occasion, j'aimerai beaucoup la lire, Drago c'est mon personnage préféré ! Je t'embrasse également :*

      Supprimer
  3. Hello ! Je découvre les fictions depuis peu via la plateforme wattpad mais j'avoue ne pas avoir le temps d'en lire énormément car je ne trouve pas le format numérique très facile à lire. Je préfère les livres papiers mais parfois, je lis quelques chapitres par-ci, par-là ! Je mets ton article dans mes favoris pour lire une des fictions que tu nous recommandes quand j'aurais une minute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello September Lullaby :) Je comprends. Perso, j'ai dû mal à m'y faire aussi et pour moi rien ne remplace le livre papier. Je suis le genre de personne qui aime tourner les pages, sentir le livre neuf. Je te remercie pour ton commentaire et je suis ravie que ça te plaise :) Des bisous :*

      Supprimer