In automne Femmes Filles Girls Halloween moi-même Papotage Tags Trucs de fille

TAG Halloween 2017 -

Bonjour toi ♥,

J'espère que tu vas bien ? Cette semaine a été plutôt chargée, mais soit sans crainte, je t'ai quand même préparé quelque chose aujourd'hui. Cet article va être beaucoup de papotage, mais cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas fait un tag et je me suis dit que vu que c'était la période d'Halloween, on allait en faire un sur ce thème ! Ce tag est composé de 15 questions, normalement, on doit en choisir 6, mais j'ai décidé de répondre à tout, je trouve que c'est plus sympa, non ?

Si tu n'aimes pas ce genre d'articles, je t'invite à poursuivre ta lecture, et si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé de le lire. On se retrouvera la semaine prochaine pour un article qui correspond plus à ma ligne éditoriale ! Si tu es toujours là, c'est que tu veux connaître la suite, donc, c'est parti pour les 15 questions.
 Tag d'Halloween



1. Quel est le film qui t'a empêché de dormir ? À dire vrai, il y en a eu plusieurs. Mais je n'ai plus tous les noms en tête haha. Il y a eu La Momie qui pendant longtemps à hanter mes nuits. Je l'ai regardé la première fois quand j'avais 8-9 ans et croyez bien que les scarabées qui entrent dans notre peau et qui mangent la chair humaine, c'est flippant ! En tout cas, pour moi ça l'était et j'ai été terrifié pendant très longtemps. Il y a aussi eu Paranormal Activité. Les esprits, les possessions, c'est un sujet très sensible et du coup, j'ai vraiment peur de ce genre de films.

2. Quel est le lieu, selon toi, qui fait peur ? Les endroits déserts, abandonnés, et où il n'y a aucun réseau. Ils dégagent des ondes mauvaises, et me font dresser les cheveux sur la tête.

 3. Quel est ton film d'horreur préféré ? Même si beaucoup de films me font peur, j'adore en regarder, mais je n'ai pas vraiment de préférence pour un film en particulier.

4. Le film d'horreur que tu n'as jamais eu le courage de regarder ? Il y en a un que j'ai commencé à regarder, mais que j'ai arrêté en route, parce que je ne pouvais pas aller plus loin. Il s'agit de Vendredi 13. Impossible de dépasser la moitié du film.

5. Raconte-nous une anecdote. (Un jour où tu as flippé, paranormal, rigolo) C'était un soir, très tard dans la nuit. On était en plein été, donc fenêtres, portes ouvertes. J'étais bien installé dans le canapé et je regardai la télé. Tout le monde était couché chez moi. Puis d'un coup, je sens quelque chose sur mon pied qui me frôle. Vu que j'avais un chien, j'ai pensé que c'était elle qui se frottait contre mon pied. Je n'y ai pas fait plus attention que cela. Je poursuis donc mon visionnage à la télé. Et je ressens la même chose à nouveau. Je plisse les yeux pour essayer de distinguer ma chienne, mais rien. Elle n'était pas là. J'ai à ce moment-là, un très mauvais pressentiment. J'ai la chair de poule. Je ne bouge pas mon pied, j'allume la lumière, je regarde l'endroit où je sens quelque chose qui frotte contre mon pied. Et là...horreur !

Une énorme araignée poilue se tient sur mon pied ! En arachnophobe que je suis, je balance mon pied pour la dégager, la terreur et la peur se lisent sur mon visage. Je hurle d'horreur et je remonte mes jambes sur le canapé, mes yeux balayant la pièce pour trouver cette bête. Impossible de la retrouver, et j'ai passé plusieurs jours à regarder chaque recoin de la maison pour voir si je ne la retrouvais pas. Bref, j'ai eu si peur ce jour-là, que je ne suis pas prête de l'oublier !

6. L'insecte qui te dégoûte/terrorise le plus ? Je ne supporte plus les insectes (scarabées, abeilles, guêpes, cafards, blattes, etc) je les ai en horreur ! Dès que je vois ce genre de choses, je déguerpis au plus vite ! Et la bête qui terrorise le plus mon petit coeur, c'est l'araignée ! Vous aurez compris pourquoi, avec la question juste au-dessus !

7. Quel est l'aliment du mal, celui que tu ne voudrais surtout jamais manger ? Manger des insectes ou des yeux. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter cela. Certains parlent de manger des brochettes de tarentules, moi, je ne pourrai pas...c'est impossible !

8. Est-ce que tu crois à tout ce qui est sorcières, esprits, phénomènes paranormaux ? Oui, j'y crois. Je pense que les esprits des défunts nous accompagnent et nous protègent. Ils veillent sur nous, mais il y a aussi de mauvais esprits qui eux, veulent se venger. J'ai eu l'occasion de voir certains phénomènes paranormaux et cela renforce ma croyance qu'il existe bien des choses que l'on ne peut pas expliquer rationnellement et scientifiquement !

9. Le livre qui t'a fait peur et que tu as dévoré quand même jusqu'au bout ? Je lis beaucoup de livres, je pense que vous l'aurez compris, mais il ne me semble pas avoir lu un livre qui me fasse peur (dans le sens terreur).

10. Le jeu vidéo le plus effrayant auquel j'ai joué/vu ? Sans hésiter: Resident Evil. Pour y avoir joué, je déteste tout ce qui se rapporte aux morts-vivants, je flippe beaucoup. Et autant seule, je déteste ce jeu, car je suis effrayée, autant quand on joue à plusieurs ça passe. En revanche, No More Room in Hell, même à plusieurs, je n'y arrive pas ! Trop stressant pour moi. Et celui qui m'a bien fait flippé et que j'ai seulement regardé, je n'ai pas eu le courage d'y jouer, c'est Until Dawn.

11. Quel serait ton pire cauchemar ? Être enfermé dans un espace clos, sans ouverture, rien, et avec d'énormes araignées ! Je mourrais de terreur sans aucun doute !

12. As-tu fêtée Halloween ? Pas cette année, non. On a fêté l'anniversaire de ma maman, vu qu'elle est née le 31 Octobre.

13. Quel est ton bonbon d'Halloween préféré ou ton aliment préféré?
Mon bonbon d'Halloween, c'est les bonbons au caramel ! C'est une tuerie !

14. Quel monstre aurais-tu aimé être ? Ou quel personnage de film d'horreur ? Un vampire ou un loup-garou. Je suis passionnée par ces deux créatures mythiques. Je ressemble plus au vampire qu'au loup-garou, mais j'ai quelques affinités avec ce dernier quand même. Et puis, y a tellement de légendes, de mythes et d'histoires qui circulent que je me dis, que cela vient forcément de quelque part et qu'une part est vrai.

15. Connais-tu les origines de cette fête ? Oui, c'est une fête celtique d'origine irlandaise ! En effet, à l'époque, l'année se finissait non pas le 31 Décembre, comme nous, on a l'habitude, mais le 31 Octobre. C'était donc le nouvel Celtique qu'ils célébraient. Et ils en profitaient pour célébrer la dernière nuit de l'année qui était la nuit du dieu de la mort (Samain ou Samhain).

Le tag est maintenant terminé ! Merci d'avoir été jusqu'au bout, j'espère qu'il t'a plu ? As-tu fêté Halloween ? T'es-tu déguisé ? En quoi ? Plutôt soirée déguisée ou récolte de bonbons ? Raconte-moi une anecdote drôle ou flippante ! N'hésitez pas à me poser des questions en commentaire, je serais ravie d'y répondre ! Je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article ! ♥

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire